vacances en couple

6 conseils pour réussir à passer de bonnes vacances en couple

Un voyage en amoureux est la meilleure occasion pour se reconquérir, entretenir ou réveiller la flamme. Mais pour que le séjour soit une partie de plaisir pour l’un comme pour l’autre, certains conseils sont de mise. Voici quelques astuces pratiques pour que les vacances en couple se transforment en un agréable souvenir.

Le repos

Il est impossible de profiter l’un de l’autre lorsque vous êtes fatigués. Avant tout, prenez le temps de vous ressourcer. Chacun doit ainsi se laisser mutuellement le temps de se déconnecter de son quotidien et de faire le plein d’énergie pour partir du bon pied. Cela peut commencer par confier les enfants à la grand-mère puis prendre une journée pour se prélasser et ne rien faire. Cette phase de décompression permettra à chacun de souffler avant de se retrouver à deux.

Le timing

Même si vous avez payé une fortune pour votre séjour tout compris à Venise, la ville romantique par excellence, rien ne vous oblige à tout faire à deux. Cela risquerait de devenir frustrant et d’engendrer des conflits au lieu de les calmer. Le plus important est de passer du temps de qualité ensemble. Il peut s’agir d’un petit tête-à-tête en amoureux au restau ou au ciné avant de rejoindre les enfants et la famille.

Les activités de couple

Lorsque la routine s’installe ou que la connexion au sein du couple s’est affaiblie, il faut revoir les activités de couple. Ravivez la flamme en revivant vos aventures au début de votre histoire. Qu’aimiez-vous faire ? De quelle façon dépensez-vous votre temps à deux ? Refaire ces choses que vous appréciez auparavant peut vous rapprocher à nouveau. Les vacances offrent également l’opportunité de tenter de nouvelles expériences :

  • Visite de musée,
  • Découverte de site historique,
  • Dégustation de nouveaux plats,
  • Randonnée,
  • Excursion en mer,

Vous connaissez sans doute le dicton « un couple qui s’amuse ensemble reste ensemble ».

La discussion

Au lieu d’échanger des banalités sur le paiement des factures, la scolarité des enfants, le menu du jour… abordez des sujets plus intéressants et ludiques. Et surtout, évitez les sujets qui fâchent : des remarques sur les défauts de l’autre, des réflexions négatives sur le physique, des rappels de disputes passées… Au lieu des reproches, exprimez vos désirs, vos envies, vos besoins ! Profitez de ce moment intime pour faire des compliments, pour témoigner votre reconnaissance, pour vous dire combien vous vous aimez.

L’allure

Il est important de travailler l’apparence en général. Faites-vous belle ou beau. Changez de coupe. Changez de coiffure. Faites du shopping et portez des vêtements neufs qui mettent en valeur votre silhouette. Bien avant de partir, pratiquez des exercices physiques et mangez sainement pour garder la forme. Ces conseils sont valables pour votre quotidien afin de rester en bonne santé et bien dans votre peau. Choses qui se remarqueront et que votre conjoint appréciera !

L’intimité durant ses vacances en amoureux

Avec le boulot, les enfants et les années qui s’accumulent, la perte de libido peut survenir et affecter votre couple. Pendant vos vacances, réveillez le désir votre partenaire :

  • Portez des tenues affriolantes
  • Ayez des gestes sensuels
  • Dites-lui des mots d’amour…

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *