Le Coin Perdu

A propos

philippe-combet

Sylvie et Philippe Combet sont heureux de vous accueillir. Situé au centre-ville de Saint-Martin-de-Londres, le restaurant l’Accent du Soleil est une adresse idéale pour tous les gourmets.

ORIGINES

Sylvie et Philippe sont tous deux originaires de l’Hérault.

Ne demandez pas au chef depuis combien de temps il rêve de cuisine, il ne s’en souvient pas. A quatre ans, il servait de commis à sa grand-mère. A onze ans, au collège de Lodève quand d’autres se voyaient plutôt pilote d’avion ou footballeur professionnel, lui remplissait sa fiche de souhait d’un mot : cuisinier.

RENCONTRES

Natifs de Clermont l’Hérault et de Béziers, Sylvie & Philippe Combet se rencontrent très jeunes au lycée hôtelier de Montpellier (La Colline). Grâce à Sylvie qui le soutient pleinement, Philippe fait un parcours sans faute, avec la volonté permanente de travailler dans un restaurant étoilé. Aux côtés des plus grands chefs tels que Stéphane Raimbault à L’Oasis, qui l’influence profondément, et de Louis Outhier, mais aussi de Jacques Chibois au Gray D’Albion ou de Christian Willer à La Palme d’Or du Martinez, il perfectionne ses techniques en créant sa propre philosophie : un grand chef est né. Sylvie, qui assume leurs deux filles à plein temps, lui permet d’accéder à son rêve.

OPPORTUNITÉS

Chef des Cuisines du Relais & Château de Mercuès, avec batterie et brigade, Philippe met en pratique sa cuisine d’auteur. Sa philosophie tient dans une citation d’Oscar Wilde : »La perfection est atteinte non pas lorsqu’il n’y a plus rien à rajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. »

RÉCOMPENSES

Une étroite collaboration avec le propriétaire de Mercuès, Monsieur Georges Vigouroux, lui a permis de conquérir et garder le fameux Macaron Michelin durant plus de dix ans.

RETOUR AUX SOURCES

L’enfance, la terre natale, la famille, autant de raisons qui décident Philippe & Sylvie Combet à s’implanter dans l’Hérault. Le coup de cœur pour Le Coin Perdu à Saint-Martin de Londres les a même incités à travailler ensemble, un challenge qui prend aujourd’hui tout son sens.

TENDANCE

Une proposition sous le signe de la dégustation, variation de six émotions différentes, changeant au gré du marché.

plat-combet1

Un menu Découverte à 26 euros avec la possibilité d’inclure une sélection de vins au verre, d’eau plate ou pétillante et café. Profiter de la richesse du terroir héraultais entre terre et mer, travailler le goût originel et sublimer les saveurs ; la méthode : faire simple et garder son identité toute en convivialité.

COLLECTION

  • Œuf Mollet Aux Asperges Sabayon Mélano et Noir de Bigorre
  • Gambas Sauvage Au Saté  Jus Au Combawa et Poire
  • Noisette et Carré D’Agneau en Papillote Rôtis Jus à la Marjolaine
  • Croustillant De Fraises Crème Brulée et Sorbet Litchi
  • Symphonie Chocolat,  Emulsion à la Fève de Tonka

Consultez notre carte.

 

Un service traiteur pour vos réceptions, évènements, séminaires et autres est également disponible. La salle peut également être privatisée. Pour obtenir plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.