trésors de la ville de Fort Dauphin

Découvrir les trésors de la ville de Fort Dauphin

Pour profiter au mieux les merveilles de la nature, Fort Dauphin figure parmi les destinations par excellence. Connue autrement comme la ville de Tolagnaro, des vestiges du passé y sont encore présentes. Une visite au sein de cette ville assure un dépaysement total et une découverte de sites naturels surprenants. Tout de suite les détails.

Les sites naturels

Outre la richesse historique de Fort Dauphin, on y retrouve d’innombrables réserves naturelles. En effet, faisant parmi du trapèze des Mascareignes de l’Océan Indien, Madagascar regorge de régions riches en sites naturels. Pour aller à la découverte d’une riche faune et flore, Fort Dauphin forme l’un des endroits à ne pas rater. A l’instar, la réserve Berenty se caractérise par sa forêt d’épines et ses plantes carnivores. Quant à la richesse faunique, elle regorge de lémuriens. Vous aurez l’occasion de vous approcher d’eux.

A quelques kilomètres de Fort Dauphin se situe la réserve de Nahampoana. Elle est dotée d’une cascade et d’une piscine naturelle. Cela donne la possibilité de se ressourcer. Aussi, une visite à cet endroit garantit une découverte d’innombrables espèces endémiques vivant ensemble dans une forêt de bambous.

Culminant à une altitude de 529m, le pic Saint Louis offre une vue incroyable sur tout le littoral. Vous aurez l’occasion de contempler l’un des panoramas les plus singulières de Madagascar. Cet endroit constitue l’attraction parfaite pour les amateurs de trekking. Tout en gravissant la montée, vous profiterez d’une verdure luxuriante composée de ravenala, d’orchidées, de raphia, de parvenches et autres.

Puis, à quelques minutes de la ville, il est possible de parcourir le jardin botanique Saiadi. Vous y rencontrerez des lémuriens, des makis, des oiseaux, et autres. La richesse floristique y est impressionnante. Elle est composée de manguiers, d’orchidées, de bambous, et tant d’autres. Les palmiers y sont aussi visibles.

Les activités à effectuer

Etant un paradis naturel, la région de Fort Dauphin ravit le cœur des amoureux de la nature. Elle se particularise par une biodiversité très riche. Une visite à Fort Dauphin offre l’opportunité d’explorer les diverses réserves naturelles, observer les baleines.

Les plus aventureux peuvent s’adonner à des randonnées. En l’occurrence, cela peut s’effectuer vers le lac d’Amparihy qui se distingue par une fameuse de légende de crocodiles.

Les sports nautiques sont aussi possibles grâce à aux nombreux spots disponibles. Les amateurs de surf pourront pratiquer leur activité favorite. Les plus courageux peuvent se mettre à monter le pic Saint Louis et bénéficier d’une vue époustouflante.

Dans la ville, vous pouvez juste arpenter les rues et admirer les bâtiments et les vestiges historiques. Vous pouvez aussi vous rendre au musée de Fort-Dauphin ainsi que le musée de l’Anosy. Aussi, ce serait intéressant de passer un peu par l’hôtel de ville.

Informations pratiques

Actuellement, un grand nombre d’infrastructures sont disponibles dans la ville de Fort-Dauphin. Il est tout à fait possible de s’y rendre par voie aérienne. Une fois arrivé, divers moyens de transport vous permettront de vous déplacer. En l’occurrence, nous pouvons citer le taxi, le taxi-brousse, le bus ou même le vélo. Néanmoins, pour partir vers les sites plus intéressants, le recours à la location de voiture serait indispensable.

Afin de vous procurer quelques souvenirs du voyage, il ne faudrait pas manquer le marché de Tonambao. Y sont disponibles des produits alimentaires ainsi que des articles artisanales. Y sont surtout présents les objets en raphia.

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *