Surf

Partir en trip surf en famille : les destinations les plus prisées

Se laisser porter sur une planche et défier une belle vague: voilà l’adrénaline promise par le surf. Ce sport qui consiste à glisser sur des vagues peut être pratiqué par tous les membres de la famille, à moins de prendre toutes les dispositions nécessaires à sa réalisation, et surtout de trouver le meilleur endroit pour le pratiquer. Cap sur les meilleures destinations pour profiter au maximum d’un trip surf en famille.

La Torche, un spot de surf familial incontournable en Bretagne

La pointe de la Torche offre des conditions de vague idéales aux attentes des surfeurs les plus exigeants, tout en offrant des possibilités de surf aux amateurs ou aux personnes  de niveau débutant ou intermédiaire. Enfants, jeunes, adultes et seniors y trouveront donc leurs comptes en matière de surf sur cette presqu’île naturelle. Cette destination est notamment à privilégier en basse saison. Pour ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner leur acquis, il est tout à fait possible de s’inscrire à une école de surf à la Torche.

Le Sillon à Saint-Malo, un endroit pour surfer pour tous les niveaux

À quelques minutes seulement du centre-ville de Saint-Malo, Le Sillon est l’endroit le plus approprié à la pratique du surf en famille. Ses vagues ne sont ni trop hautes ni trop basses, ce qui permet de travailler aisément son équilibre. Comme ses vagues n’offrent pas les sensations recherchées dans la pratique du surf toute l’année, il faut régulièrement se tenir informé sur le surf report du Sillon pour s’assurer  de pouvoir profiter au maximum d’une expérience unique.

Clohars-Carnoët : apprenez à vos enfants à surfer facilement

Grâce à des vagues particulièrement bonnes avec une meilleure direction du vent au nord-est, la plage du Kerou est l’une des destinations de choix des meilleurs surfeurs. Sur place, vous pouvez profiter des séances découvertes de surf et initier vos enfants dans la pratique de ce sport de glisse sur les vagues. Un large choix de programmes d’apprentissage de surf est y en effet accessible aux débutants, quel que soit leur âge. De plus des moniteurs professionnels de cette discipline sont à votre disposition pour vous dispenser des cours particuliers afin de vous aider à vous familiariser avec les vagues.

Primel-Trégastel : surfer en toute tranquillité

Situé au nord de la Bretagne, ce spot est parfait pour les apprentis surfeurs et mérite le détour. De plus, il trouve son grand avantage dans le fait qu’en plus d’abriter de belles vagues, il se présente aussi comme un endroit paisible qui s’écarte notamment de la foule. Outre la pratique du surf sous l’encadrement d’un coach individuel, vous pouvez également plonger dans la splendeur de son paysage. Des activités comme l’escalade et la randonnée y sont également disponibles.

Sainte-Barbe – Morbihan, pour un apprentissage de surf réussi

Pour appréhender les vagues et mettre en application les techniques du surf,  Sainte-barbe constitue sans doute l’un des meilleurs endroits pour un trip surf. Ce Beach-break est un des spots préférés des adeptes du surf, car il leur permet de perfectionner leurs acquis tout en améliorant leur niveau par la qualité de ses vagues. La saison propice pour s’y rendre se situe au printemps. Pendant cette période, le vent du nord favorise essentiellement une marée montante tout à fait idéale pour la pratique du surf.

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *