À l’approche des vacances d’hiver, l’on se demande souvent la destination qui convient le mieux. Cette inquiétude relève des activités à faire, mais aussi du budget. Dans les deux cas, une belle alternative s’offre à tous : les vacances d’hiver à la montagne. Bien qu’il y fasse froid, il y a de nombreux avantages à se rendre en montagne. À commencer par les dépenses qui y sont moindres.
Des activités en plein air à profusion
Passer ses vacances d’hiver à la montagne, c’est la garantie d’effectuer de nombreuses activités en plein air. Tout d’abord, il y a les balades en raquettes. Avec vos enfants, en amoureux ou tout simplement en solitaire, profitez des paysages, sans vos skis aux pieds. Une occasion à ne pas manquer pour vous dépayser et vivre pleinement le moment présent. Faites confiance au guide destination de reve avec Rapha cohen. Ensuite, il y a la possibilité de faire un tour en scooter des neiges. Une activité en montagne qui ne nécessite pas de marcher. Il suffit de bien se mettre au chaud, donc se vêtir d’un manteau de neige et découvrez la forêt en scooter des neiges. Une autre activité prisée par les enfants, c’est une balade en chien de traineau. Similaire aux sports d’hiver, c’est une façon traditionnelle de faire le tour des environs. Des instants merveilleux pour des vacances d’hiver inoubliables !
De délicieux plats à savourer
Après l’effort, le réconfort ! C’est bien connu que pendant les vacances en montagne, on dépense beaucoup d’énergie. Une excellente occasion pour savourer différents plats, gourmands et divins en bouche, comme :
• La raclette,
• La tartiflette,
• Le cassoulet,
• Le foie gras poêlé…
Sans oublier la fameuse fondue savoyarde ! Autour d’un bon feu de cheminée, installez-vous confortablement avec vos amis, votre famille et prenez le temps de savourer ses spécialités culinaires particulièrement réconfortantes. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il s’agit là de repas sains pour la santé. Ce qui fera du bien à l’estomac, loin des produits chimiques que l’on retrouve quotidiennement dans les plats, en ville. En effet, les fromages de montagne sont tout à fait différents de ceux qui sont vendus au supermarché.
C’est excellent pour la santé
Se rendre en montagne durant les vacances d’hiver, c’est être certain de jouir de l’air pur. Étant donné qu’elle se situe loin des usines, de la forte circulation, donc des milieux urbains, c’est plus qu’une certitude que l’air y est meilleur. Fini l’air pollué, le temps du séjour ! Cela ne pourra que vous faire du bien. Sachez également que l’altitude de la montagne a un impact positif sur l’organisme. Lorsqu’on se trouve dans les montagnes, le nombre de globules rouges dans le sang augmente. Ce qui a pour conséquence : l’amélioration du transport de l’oxygène dans le corps. Il n’y a pas que la santé physique qui tire des bénéfices des vacances d’hiver à la montagne, la santé mentale en jouit également. Il faut savoir que dans la plupart des stations, il y a des clubs enfants et des garderies qui incluent dans leur service la prise en charge des enfants à la journée. De quoi consacrer du temps à soi-même ou au couple.